Porté par le groupe Coreal, ce projet privé est en train de voir le jour sur un terrain de six hectares situé au sud des Bois-Rochefort, le long de l’avenue du Parisis.
Le futur pôle de loisirs commence à voir le bout du tunnel à Cormeilles-en-Parisis, dans le Val-d’Oise.
Annoncé en 2019 par le maire de la commune, Yannick Boëdec (Lr), ce projet de parc indoor ludique, qui était censé démarrer à l’automne 2019, aura attendu trois ans et demi.
Le chantier a débuté le 5 mai 2023. Porté par le groupe Coreal, ce projet 100% privé est en train de voir le jour sur un terrain de six hectares situé au sud des Bois-Rochefort, le long de l’avenue du Parisis.
Bowling, billard, réalité virtuelle
En face de Kaliceo, le futur centre de remise et de beauté à base de balnéothérapie, qui ouvrira l’été prochain, les enseignes qui s’installeront dans le pôle de loisirs vont du bowling à la salle de billard, en passant par des murs d’escalade, un espace trampoline, un espace de jeux pour les enfants, un autre dédié à la réalité virtuelle, du karting électrique, un café-théâtre.
Et enfin un cinéma Mégarama « de trois salles au départ », explique Yannick Boëdec.
« La coque est prévue pour six salles, mais pour l’instant, tant que le projet fait l’objet d’un recours en justice, on reste sur trois salles. L’autorisation n’est nécessaire qu’à partir de la 4e salle ».
Le projet a été attaqué par Fiminco, la société qui porte le projet Cap Héloïse (renommé Les Promenades Argenteuil) à Argenteuil, dans lequel est inclus un multiplexe de neuf salles.
Malgré l’avis favorable de la commission nationale d’aménagement commercial (Cnac), un recours a été exercé devant la cour administrative d’appel. Cela peut encore aller devant le Conseil d’État.
Six salles, 700 fauteuils, et pas question de l’agrandir dans le futur
Yannick Boëdec rappelle qu’on est sur un cinéma de taille raisonnable avec six salles pour 700 fauteuils en tout et qu’il n’est pas question d’agrandir le cinéma dans le futur, comme cela se fait parfois ailleurs (cinéma Ugc de Cergy-le-Haut par exemple) car le plan local d’urbanisme ne le permet pas et la Ville n’a pas l’intention de le modifier.
Yannick Boëdec précise que le Ciné Cormier continuera d’exister.
« Ce pôle de loisirs, ça fait longtemps qu’on l’attend. Le logement c’est bien, mais il faut aussi permettre aux habitants de s’amuser », souligne Yannick Boëdec.
Bowling en projet à Taverny
Cormeilles ne sera pas la seule commune du Parisis à proposer du bowling : la maire de Taverny, Florence Portelli (Lr), vient en effet d’annoncer le projet d’accueillir aussi un équipement incluant un bowling de vingt pistes, mais aussi un karaoké et un laser game.
La mairie de Taverny, au stade actuel, ne précise ni le lieu ni la date éventuelle d’ouverture.
Source de l’article : actu.fr
Par Daniel Chollet
Publié le